freniw

yechiva ketanaDepuis de nombreuses années le besoin de créer une yéchiva kétana à Aix -Les-Bains, pour aider notre jeunesse à se consacrer pleinement à l’étude de la Thora simposait.

Ce fut en 2002,lors du passage a Aix-Les-Bains du Maran Hagaon Rav Steinman Shlita que celui-ci s’intéressa aux differents Mosdots de la ville aixoise et encouragea fortement la création d’une Yéchive Kétana, afin de permettre à notre jeune génération de s’élever dans un cadre de Thora.

Avec l’aide d’Hachem et grace au dévouement inlassable de Mr Libraty,la yéchiva a pu faire l’acquisition d’un batiment à un emplacement idéal, situé au coeur de la kéhila et à l’écart de toute attirance vers le monde exterieur : Dirigée par le roch yéchiva Rav Moché Salomon shlita, éducateur expérimenté d’Erets Israel et secondé par une équipe de haut niveau.

Une quinzaine d’élèves forme le premier groupe.

En vu de l’évolution de la Yéchiva kétana et de sa hastlaha,le Mara Déatra.Rav Isthak Weil shlita, dans un souci de perfection,a pris la décision d’ouvrir une classe préparatoire sous la direction du Rav Ch.Zerrad shlita. Ainsi la "Méchina" a vu le jour cela fait bientôt deux ans .

 

560, Chemin Sous le Bois - 73100 Aix-Les-Bains

04-79-61-28-60

Plan d'accès

Nous contacter